Merci du fond du cœur
à tous ceux, publics, amis, collègues, familles, soutiens d’un jour ou de longue date, qui par leur temps, leur travail et leur bonne humeur rendent cette aventure possible.

Et tout particulièrement à Ariane Mnouchkine et tout le Soleil pour nous avoir ouvert leurs portes, confié leur foyer, et pour nous avoir laissé humblement participer à la magnifique aventure qu’est leur Théâtre.

Le Théâtre du Soleil :

En septembre 2014, le Service Culturel de la Sorbonne Nouvelle organisa une rencontre entre les étudiants de Paris 3 et Ariane Mnouchkine. À l’issue de cette rencontre et répondant à l’invitation d’Ariane Mnouchkine à venir aider et regarder la création de leur nouveau spectacle Macbeth, plusieurs membres de la compagnie sont venus découvrir l’aventure du Théâtre du Soleil. Des coulisses aux ateliers fleurs, de la cuisine au plateau, des ateliers aux bureaux ils ont découvert tout un monde. Au fil des semaines la rencontre s’est faite, l’amitié se mit à grandir et finit par aboutir à une invitation d’Ariane à venir travailler dans leur salle de répétition à l’été 2015. Et c’était lancé. Depuis le Soleil est un foyer, un lieu de travail, de vie, de création, d’accueil, une île où construire des navires pour aller explorer le monde.