
CONTES DES HAUTS PLATEAUX
Seul en scène autour du conte, du chant et du jeu
Une Création de La Compagnie en Eaux Troubles
2022
La pièce
Comment grandir et s’initier dans ce monde confronté au changement climatique et aux injustices ? Comment l’art, l’imaginaire, la liberté et la révolte peuvent nous aider dans nos chemins de vie ?
Le spectacle se construit comme un dialogue dans sa forme artistique et sa transmission. Dans sa forme artistique il mélange un canevas établi par le créateur et inspiration des rencontres avec les élèves qu’il fera au fil de sa création. Dans sa transmission, il reprend les questions du spectacle pour transmettre aux élèves les outils artistiques et imaginaires pour affronter l’aventure qu’est grandir en ce monde.
Le spectacle peut se jouer en salle conventionnelle comme en plein air ou en salles non théâtrales. Il joue sur plateau nu, avec une table et une chaise, des costumes contemporains et une installation technique réduite.
Il privilégie les zones rurales pour ses transmissions.
Générique
Une production de la Cie en Eaux Troubles
Avec le soutien des Ateliers Médicis.
Regards, retours et accompagnement artistique : L’ensemble des membres de la Cie en Eaux Troubles
Durée : 1H15
Seul en scène
Tout public à partir de 8 ans
Dates : A VENIR